Duekoué : Quand la route précède le développement

Depuis le mois d’Août 2019 la Mairie de Duekoué a initié un projet d’ouverture des voies de la commune. Cette opération a débuté dans quelques quartiers tels que : le quartier résidentiel, Antenne et Père Thête. Il est prévu 20 km de reprofilage pour un budget total de plus de Dix-neuf millions (19.000.000) francs CFA dont le marché a été concédé à un entrepreneur local.

Cette initiative permettra en générale de désenclaver la ville avec une circulation fluide et également un accès facile des produits de la région tel que le cacao vers le marché international. Et en particulier de réjouir les populations. 

Lors d’une émission radio organisée par le comité local de Social justice à cet effet le Secrétaire Général et le représentant du chef du service technique de la Mairie confirment que les travaux ayant commencés mais à cause de la grande saison pluie ont été interrompus, les travaux reprendront dès la fin des pluies.

Vue que la route est un bien précieux pour la commune de Duekoué, les populations doivent veiller au suivi de ce projet en collaborant avec les agents de mises en œuvre et en demandant des comptes sur le budget alloué pour l’ouverture des voies.

La population doit prôner les valeurs du civisme afin de ne pas être les auteurs de la dégradation des routes.


Laisser un commentaire